mercredi 13 février 2013

Balthazar c'est le nom du voilier sur lequel ont embarqué une famille de 4 personnes pour faire le tour du monde.
C'est aussi une très belle conférence donnée par deux de ces membres, Claire Roberge et Guy Lavoie, à laquelle ont assisté hier les élèves de l'école Paul - Bruchési.

J'avais quelques appréhensions quant à la durée de la conférence, 1h30, et la capacité d'écoute d'élèves de 1re année.

Pas du tout! Ils ont été captivés du début à la fin. Les magnifiques images du film et les voix calmes et posées des conférenciers ont rendu ce moment magique!



La qualité des photos n'est pas très bonne, mais je voulais vous donner une idée de l'écoute exceptionnelle des enfants. 


Personnellement, ils m'ont fait rêver et m'ont donné envie de plages de sable blanc et de mer turquoise. Et la relâche qui arrive...

En cliquant sur le lien que je vous donné plus haut, vous pourrez voir de plus belles images associées au film et votre enfant pourra vous donner plus de détails.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute la classe attend vos commentaires!