lundi 28 janvier 2013

Toujours et encore la dizaine!

Toujours et encore la dizaine! Nous en sommes à la moitié de cent. On apprend à compter jusqu'à  cinquante!
Compter jusqu'à cinquante, ça va, faire des bonds de 2, c'est un peu plus difficile, mais regrouper les blocs en paquets de 10, c'est tout un défi! On s'aide du petit train de la dizaine et ça avance bien.


               Henri a réussi! Il a bien illustré le nombre 17 qui est son numéro sur la liste des noms d'élèves.




            Wow! Le nôtre est très long! Nous étions très concentrés pour ce travail.


Le bonheur est dans ma classe....



Nous avons terminé cette activité en faisant un travail d'équipe important. Les élèves qui au début étaient en dyades devaient trouver d'autres équipes et d'autres trains pour se rendre à 50.
Coopération et humilité (on oublie sa victoire personnelle afin de travailler pour le bien du groupe) ont permis à ces élèves de trouver une solution. 
Il n'y a qu'à voir leur sourire pour le constater!

 YEAH! 
Qui a dit que les maths c'était pour les garçons?




Pendant ce temps, Érica et Anaïs qui ont depuis longtemps dépassé 50, font un développement de formes géométriques.
À un autre moment, Henri soustrait en manipulant des blocs de base dix. 





2 commentaires:

  1. Merci bien Chantal de partager ces capsules de vie dans votre classe avec nous, c'est super de voir les enfants sourire et apprendre

    RépondreSupprimer

Toute la classe attend vos commentaires!