La calligraphie, encore et toujours...
Même si la plupart des élèves de la classe se débrouillent fort bien en calligraphie, ce petit vidéo les amusera et pourra aider les quelques enfants qui peinent encore à maîtriser leur motricité fine. J'ai aussi remarqué que certains élèves ont plus de difficulté à lire lorsque j'écris au tableau en écriture cursive. Ils doivent l'apprendre bien entendu. Si vous avez la chance d'écrire avec eux de petites choses, comme une liste d'épicerie, un petit mot à un membre de la famille, des courses sur une liste collée au frigo, n'hésitez pas, faites le. Sans alourdir le travail scolaire à la maison, profitez des petites occasions qui se présentent.
Il ne faut pas s'affoler si votre enfant ne fait pas encore de belles lettres sorties tout droit d'un livre, l'écriture n'est pas que dessin, c'est d'abord et avant tout une façon de communiquer ses idées et ses apprentissages, il ne faut jamais l'oublier. La beauté ne doit pas se faire au détriment de la fluidité de l'écriture car c'est là un critère très important pour la structure du texte. Pour un enfant de 8 ans, trouver des idées, les mettre sur papier, enrichir sa phrase et vérifier l'orthographe, c'est un gros travail. Et ils y arrivent!
Je suis très heureuse d'avoir choisi l'écriture cursive au début de la première année; quel gain de temps nous avons fait! Merci de votre confiance, vous êtes fantastiques!
Merci à Brigitte Prof pour cette belle trouvaille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Toute la classe attend vos commentaires!