dimanche 20 octobre 2013

L'Action de Grâces

Nous en avons parlé tous ensemble dans le cadre de l'Éthique et Culture religieuse. Entre nous on peut aussi dire «ECR».
Il est parfois difficile en ces temps de charte d'enseigner quoi que ce soit qui comporte le mot "religion". Surtout en deuxième année!
Les fêtes religieuses sont au programme du premier cycle. J'ai donc mis mes longs gants blancs et discuté avec mes élèves de toutes les couleurs, de cette goûteuse fête!
Au final, il s'agissait de remercier la nature pour toute cette belle abondance dont nous jouissons pendant les récoltes. L'origine de l'Action de Grâces et la façon dont elle est fêtée ailleurs sont deux thèmes dont nous avons discutés. En conclusion, ce magnifique bricolage fait de papier et de superbes phrases, toutes pensées et écrites par les enfants, certaines corrigées par l'enseignante. 
Je ne vous dis pas le plaisir que j'ai eu à coller toutes les bandelettes sans cacher les mots...
Les élèves étaient très heureux d'apporter à la maison cette belle décoration!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute la classe attend vos commentaires!